google-site-verification=gzU9yyS_zupX23TU4nxHBb0xEHvgrj9u4nTRFRO_PyE médiatice à 10 ans | Evolutice
top of page

Retour en image et vidéo sur les dix ans de Médiatice

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de se joindre à nous ce 23 octobre 2015 pour fêter ensemble les dix ans de Médiatice. De la même manière que dans notre pratique nous aimons aborder et résoudre les problématiques en mixant le conseil, la formation et l’accompagnement nous avons eu le plaisir de recevoir trois typologies d’acteurs : nos partenaires (consultants), nos clients institutionnels  et bien sûr nos clients directs (artisan, chef d’entreprise…) .

L'accueil fut l'occasion pour nous d'échanger avec ceux qui le souhaitaient sur leur  entreprise et la relation particulière qu'ils ont avec Médiatice. Pour pimenter le jeu nous avions pré-rédigé des questions et offert un super chargeur de téléphone (ça peut toujours servir et rappelons-le Médiatice est à votre service !)

Suite au verre de l'amitié nous avons engagé les hostilités avec un super menu mexicain accompagné d'assortiments de gâteaux tellement savoureux qu'ils n'ont pas survécut à l'appétit de nos convives.

Après une si belle entrée en matière (vidéo, discussions, échanges, retrouvailles,...) il ne restait à accueillir comme il se devait notre première conférencière "Anne Couzon du Collectif 1.0.3". Le sujet fut pour nous une découverte que nous qualifierons d'abyssale tant les connaissances nous manquaient pour percevoir et assimiler les nuances sémantiques de notre conférencière.

Fort, de ce constat nous sommes armés pour la seconde conférence en dégainant le dictionnaire de notre téléphone portable (sans faire le suivi de nos mails). Ainsi nous pouvions lancer avec sérénité la  deuxième conférencière, Sandrine Rossat Guilloteau (psychologue) qui développa le lien entre les écrans, le virtuel et la gestion de notre temps. Le discours, limpide, permis  à tous les invités de s'interroger sur la place des téléphones, des ordinateurs et à nous de quitter un instant notre téléphone des yeux. Avide de mieux comprendre cette relation toute particulièrement avec nos « écrans » mobiles. Nous avons donc écouté avec religiosité la parole de notre experte.

Finalement Guillaume Mahout a clôturé cette belle après-midi par le thème qui avait été plébiscité lors de l'inscription à savoir « les statistiques insolites ». Notre cher gérant c'est alors transformé en commissaire-priseur et levant son bras véhément vers la foule octroyait à qui le voulait le bon point tant attendu. A la question en quelle année a été créé Médiatice toute la foule répondu en cœur « 2005 » ce qui à la surprise générale n'était pas vraiment la bonne réponse puisque l'entreprise a vu le jour en 1999!

 

Guillaume de conclure en remerciant tous les invités pour toutes ces 10 belles années de conseil. Tous se jetèrent alors sur lui (pour mieux comprendre la scène lire le livre : le parfum) et il disparut emporté par la foule

bottom of page