google-site-verification=gzU9yyS_zupX23TU4nxHBb0xEHvgrj9u4nTRFRO_PyE
top of page

Signature d'une convention avec la CPME 73



Signature d'une convention de coopération C(G) PME73 CPC Rhône-Alpes par Patrick Richiero (président de la CPME73), et Guillaume Mahout (président de la Chambre Professionnelle du Conseil Rhône Alpes), en 2017


La citation du moment

La CPME73 et la CPC-RA) partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies et les mêmes objectifs.

Patrick Richiero (président de la CPME73), et Guillaume Mahout (président de la Chambre Professionnelle du Conseil Rhône Alpes), sont hommes de terrains. Tout deux partagent une vision : le monde de l’entreprise n’est pas en crise, mais en mutation profonde. Et il faut composer avec ses voisins.


Dans d’autres pays, le chef d’entreprise est soucieux de rassurer ses propres banquiers, ses fournisseurs, ses clients, en exprimant ouvertement le fait qu’il s’appuie sur des experts pour prendre ses décisions. Alors qu’en France, ayant peur de passer pour incompétents, une extrême majorité d’entrepreneurs refusent encore de se servir de ressources externes. Et ainsi, il se privent d’experts, champions dans leurs domaines (Commerce achat ; Systèmes d’informations ; Finance gestion ; Ressources humaines ; Export ; Stratégies ; Logistiques ; Production…).


2017 sera-t-elle l’année de transition, où, notamment, le marché Français décidera de s’inspirer de certains de ses voisins ? Personne n’est en capacité de l’affirmer. Pour autant, les acteurs de la Chambre Professionnelle du Conseil, très proches du terrain, constatent que les lignes commencent à bouger. Une génération d’entrepreneurs, sensibles aux sujets qui viennent d’être évoqués, émerge.


Il ne s’agit pas exclusivement de fondateurs de start-ups, fraichement sortis de l’école. Cependant, quel que soit l’âge de leurs artères, il s’agit d’entrepreneurs qui sont restés jeunes dans leurs têtes. Pourvus d’une vraie capacité à la remise en question. Prudents, mais tolérants vis à vis des idées novatrices. Et une fois de plus, ces pionniers sont des pragmatiques. Qui comprennent qu’aucun d’entre nous n’est superman, en capacité de subir des cumuls de journées épuisantes, sans que cela ne finisse mal. Qui font preuve d’un courage quotidien. Qui doivent leurs réussites à la qualité de leur travail. Et pour qui la bonne notoriété est essentielle. Et, c’est là, que nos deux mondes se sont retrouvés. Entrepreneuriat (CPME73), et Conseil (CPC-RA), nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, les mêmes objectifs.


39 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page